Archives : 5 octobre 2017

Surefly : le transport urbain du futur

Les amateurs de drones qui s’intéressent aussi à la mobilité urbaine seront les plus ravis de cette nouvelle merveille de la nouvelle technologie. Surefly a été dévoilé par l’entreprise Workhorse, le 23 au 25 juin dernier, à l’occasion du salon du Bourget. Il s’agit d’un drone octoptère qui serait capable de transporter deux personnes à bord, sur un long trajet.

Lire la suite


Les voitures volantes vont intégrer la vie réelle !

Le cinquième élément, imaginé, médiatisé et devenu un phénomène dans le monde du cinéma commence à trouver sa place dans la vie réelle. La voiture volante n’est pas un projet contemporain, Glenn Curtiss en a déjà fabriqué un prototype en 1917, la voiture hybride Curtiss Autoplane. Le monde télévisé en a dévoilé de nombreux modèles imaginatifs à travers des séries cultes et des films futuristes. Mais aujourd’hui, les voitures volantes passent le cap de l’imaginaire vers la réalité. Ce qui est impossible est rendu possible, on doit s’y faire, l’intelligence artificielle, les drones et les véhicules hybrides vont faire partie de notre vie de tous les jours.

Lire la suite


VR : La réalité virtuelle entame un grand pas de révolution dans l’imagerie médicale

D’un pas décidé, la réalité virtuelle entame une grande phase incisive dans le domaine de l’imagerie médicale si elle a déjà fait ses preuves dans le monde des jeux vidéo. En effet, si le VR a permis de voyager de façon réelle dans le monde fantastique des jeux vidéo, aujourd’hui la médecine s’en empare. GE Healthcare de Buc, le Centre en imagerie médicale des Yvelines est le premier à s’enquérir de cette technologie avant-gardiste. La première immersion VR en version imagerie médicale revient au docteur Vincent Sebban, chapeauté par Ludovic Avot et Yannick, deux ingénieurs spécialistes en VR.

Lire la suite


Espionner ses voisins grâce aux drones en 3D

Les résultats d’une étude effectuée par des chercheurs américains ont permis de faire une grande avancée dans le système d’imagerie. En effet, si avant on ne pouvait pas voir l’intérieur d’un bâtiment que seulement par infiltration, aujourd’hui, il est possible de voir en trois dimensions ce qui se cache derrière les murs grâce à deux drones et un simple signal Wi-Fi. Au-delà de la simple curiosité de voir ce qui se trame chez ses voisins, ce système pourrait améliorer les activités de sauvetage en cas d’incendie comme l’écroulement d’un bâtiment, mais également assurer convenablement les missions de surveillance et d’inspection.

Lire la suite